Exposer une entreprise lors d’un salon, comment faire ?

 

Lors d’un salon professionnel ou grand public, vous devez savoir exposer votre entreprise. Sachez que votre participation à un salon peut vous permettre de faire de la relation client, de la prospection ou trouver de nouveaux partenaires. Pour vous aider à exposer votre entreprise de manière efficace, voici quelques conseils avisés qui vous offriront la garantie d’un résultat optimal.

Lister les salons professionnels intéressants

En France, plus de 170 salons professionnels sont organisés chaque année et plus de 2 millions de clients potentiels viennent les visiter et y faire leur achat. L’idéal est donc de choisir les salons qui vous intéressent et y participer en tant qu’exposant. Une fois que c’est fait, renseignez-vous sur le plan du salon et sur le planning de communication externe du salon, négociez l’emplacement du stand, le prix de l’emplacement et votre visibilité sur les supports de communication du salon.

Préparer la participation à un salon professionnel

Commencez par mobiliser votre équipe. Sélectionnez le ou les collaborateurs qui vont vous accompagner et définissez clairement les missions de chacun. Surtout, pensez à organiser régulièrement des réunions pour présenter les objectifs commerciaux et de communication, réaliser un retro planning, préparer et organiser la conception du stand, organiser un suivi des différentes tâches et missions et enfin gérer la partie logistique.

Organiser la promotion des produits et services

Pour bien préparer la mise en avant de vos produits et de vos services lors d’un salon professionnel, il va falloir vous organiser. Les visiteurs du salon apprécient énormément les démonstrations ou de pouvoir manipuler vos produits. Une bonne mise en avant permettra d’attirer plus facilement l’attention du visiteur et de vous démarquer de vos concurrents présents sur le salon. Une préparation au préalable vous aidera donc dans la rentabilité de l’investissement que vous avez effectué pour participer à un salon professionnel.

Promouvoir les produits ou services avec des supports d’expositions bien préparés

La préparation de vos outils de promotions et de communications est un impératif. Cela vous permettra d’assurer une bonne mise en avant de vos produits ou de vos services. Des signalétiques, en passant par les habillages aux cadeaux marketing, nombreux sont les supports d’expositions qui s’offrent à vous.

Laisser un commentaire