Evènement d’entreprise : Organisation de la communication avant, pendant et après

 

L’organisation d’un évènement d’entreprise doit faire l’objet d’une bonne préparation au préalable. Pour garantir la réussite de celui-ci, vous devez penser à l’organisation de la communication avant, pendant et après l’évènement.

Transmettre les invitations

Dans le cadre de l’organisation d’un évènement d’entreprise, il vous faudra envoyer des invitations à vos prospects et à vos clients. Pour qu’ils soient présents lors de votre exposition à cet évènement, pensez à leur faire parvenir les invitations dans les temps. Vous pouvez envoyer ces invitations par le biais d’un courrier postal ou bien par mail. Si les organisateurs d’un salon proposent des invitations où il faut s’inscrire en ligne, n’hésitez pas à leur demander un visuel ou une bannière et le lien de la page d’inscription pour en faire la promotion sur votre site Internet ou sur votre prochaine newsletter. Ne manquez surtout pas d’en parler sur vos réseaux sociaux et enfin, prévoyez une ou deux semaines avant le salon pour effectuer des relances.

Préparer des dossiers de presse

Les journalistes et les médias sont régulièrement présents sur des salons professionnels. Afin de pouvoir les solliciter, il est important de préparer un dossier de presse à leur remettre ou à déposer dans l’espace presse prévue par les organisateurs.

Diffuser la participation sur internet

Sur votre site internet, annoncez que vous allez participer à un évènement professionnel. Souvent, les organisateurs de salons recrutent des blogueurs. N’hésitez pas à sillonner le site du salon pour trouver leurs blogs et contactez-les afin qu’ils puissent mettre en valeur votre savoir-faire et annoncer votre participation au salon.

Mettre en place des campagnes publicitaires

Pensez à réserver des articles ou des espaces publicitaires dans des journaux locaux où le salon professionnel aura lieu. Cela vous aidera à rentabiliser votre présence pendant l’évènement. Vous pouvez user de tous les moyens possibles pour augmenter votre visibilité et annoncer votre participation à un salon professionnel. Vous pouvez par exemple mettre en place des campagnes de publicités avec Adword, Facebook, Twitter, Linkedin.

Partager les bons moments

Dès que le salon professionnel est terminé, n’hésitez pas à rédiger un article afin de partager avec vos clients, vos lecteurs les meilleurs moments passés au salon. Vous pouvez même diffuser sur vos pages de réseaux sociaux les photographies que vous avez pu prendre lors de l’évènement.

Laisser un commentaire